Forum de l'Association Joseph-Marie O'Dru ''Droit-Santé''
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quels étirements faites vous ?

3 participants

Aller en bas

Quels étirements faites vous ? Empty Quels étirements faites vous ?

Message  rvux Mer 31 Mar - 11:49

Bonjour,

Comme certains sur ce forum je souffre d’une hernie discale L5/S1 avec une protusion à l’étage au dessus. J’ai consulté Mr O’Dru deux fois déjà et il m’a conseillé de faire des étirement de la colonne vertébral entre les séances. Je suis trop grand pour me suspendre à une porte (en effet il faut avoir les jambes tendues et la pointe des pieds qui touche le sol) , je ne peux pas poser de barre de traction chez moi (les cloisons sont trop minces), il y aurait peut être une solution avec des béquilles axillaires …je vais voir si je peux m’en procurer à moindre coût…

Et vous que faites vous comme exercice entre les séances chez Mr O’dru ?

Merci pour vos réponses,
Hervé.

rvux

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels étirements faites vous ? Empty Re: Quels étirements faites vous ?

Message  christian Lun 12 Avr - 17:25

Bonjour

j'ai eu le meme soucis que toi, moi j'ai une maison plein pied et je me suis pendu apres les volets des portes fenetres de la terrasse

christian

christian

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels étirements faites vous ? Empty Re: Quels étirements faites vous ?

Message  yann Sam 17 Avr - 11:58

bonjour hervé j'espère que tu vas mieux

as tu pensé à un espalier comme dans le cabinet de Mr O'DRU ? ou as tu un mur costaud pour y fixer une barre ; si tu veux des ancrages costauds dis le moi je travaille dans la visserie je t'aiderai - sinon fais comme dans la pub pour super glue 3 où le gars se colle au plafond !!!

PERSO je fais étirements sur barres et béquilles axillaires MATINS ET SOIRS pour mon hernie L5S1

Je me suis acheté une table d'inversion pas trop chère sur le bon coin 90 euros mais je m'en sers peu pour l'instant car il y a une barre qui arrive au niveau des lombaires et je pense que je m'en servirai plus tard ... je te conseille de l'essayer avant d'acheter dans une salle de sport si ca t'interesse

avant d'installer la barre je faisais des écartèlements !! : s'allonger sur un tapis au sol, étirer les bras, et mon épouse vient tirer sur une jambe puis sur l'autre. c'est moins efficace que la barre ou béquille je pense mais ca me soulageait

dès que je pourrai en tout cas je fais de la piscine

Sinon je pense qu'un bon kiné te donnera de précieux conseils

A part ca je suis le règime zéro laitage de MR O DRU et prends des alternatives aux anti inflammatoires biprofenid que je prends parcimonieusement car je préfère les produits naturels : je me masse matin et soir avec de l'huile de jojoba +huiles essentielles de gaulthérie ou genevrier ou eucalyptus citronné - l'ortie a aussi de grandes vertues anti inflammatoires si tu n'as pas peur masses toi avec des feuilles fraiches le trajet de ta sciatique sinon prends des bains oavec infusion d'ortie- en ce moment je fais une cure de 4 semaines de 2l par jour de tisane d'ortie (avec un peu de menthe pour adoucir le gout) -

voila hervé n'hésites pas à apeller si tu veux - bon courage

yann

Messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Quels étirements faites vous ? Empty Re: Quels étirements faites vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum